Mercredi 10 décembre à l’occasion de ses rendez-vous éco-citoyens, le Conseil de Suivi et d’Evaluation a convié Fabrice Lorente, président de l’UPVD et de la Fondation UPVD à donner une conférence sur l’UPVD, une université tournée vers l’environnement et le développement durable
Les universités sont devenues des acteurs incontournables du développement économique local. L’UPVD développe un lien étroit avec notre région, tant dans le domaine de la formation, de ses laboratoires de recherche, du transfert de technologie et de la création d’entreprises par l’intermédiaire de sa fondation, très en phase avec le contexte économique local.
Cette conférence se tiendra dans l’amphithéâtre de l’Hôtel d’Agglomération à 18h00.
(Contact : 04 68 08 62 13 – conseildesuivi@gmail.com – www.agenda21-perpignanmediterranee.com/cse)
Télécharger le communiqué de presse
Qu’est-ce que le CSE ?
Le Conseil de Suivi et d’Evaluation (CSE) a été créé en 2010 à l’occasion de la démarche Grenelle 2015. Composé d’une trentaine de personnes bénévoles issues de la société civile, désignées pour leur expertise et leur engagement citoyen, il est chargé de suivre et d’évaluer la mise en œuvre de toutes les actions du Grenelle 2015. Il est donc étroitement associé aux démarches Agenda 21 et Plan Climat. Le CSE a nourri les réflexions sur la démarche et a contribué notamment avec la publication du 1er Cahier des « 116 préconisations citoyennes et perspectives d’horizons 2012-2015 ».
Ce rapport est organisé autour de 6 thématiques : Ville à énergie positive, ville(s) archipel, ville(s) éco citoyenne(s), mobilité durable, agriculture et alimentation, espaces et ressources naturels sensibles. Il décline pour chacune de ces thématiques une analyse des propositions de la collectivité et des propositions pour aller plus loin.
Il est présidé par Henri Got, ancien président de l’université de Perpignan et membre du conseil de gestion de la Fondation UPVD.