L’exposition « Patrimoine industriel en Roussillon, rétrospective d’une société en mutation », réalisée par les étudiants du Master 2 , Gestion, conservation et valorisation du patrimoine territorial de l’UPVD et financée par la Fondation UPVD, part en tournée chez les partenaires de la Fondation UPVD.
Elle s’arrêtera du 6 février au 6 mars 2015 au restaurant la Table du Mas (entrée libre et gratuite).
Cette exposition vise à mettre en avant la richesse des vestiges d’un monde industriel difficile à décrypter pour les non-spécialistes et d’insister sur les enjeux que représente leur mise en valeur dans une région qui ne se reconnait peu ou pas dans son passé industriel. L’exposition montre que ce passé remarquable et dynamique peut renforcer le tourisme patrimonial en complément des initiatives menées en faveur de la richesse artistique du département.
À travers cette exposition itinérante, la Fondation UPVD valorise les actions de l’université de Perpignan en matière de formation et de recherche hors du campus.
Un vernissage de l’exposition aura lieu jeudi 5 février à partir de 19h30 à la Table du Mas.
Pour accueillir, vous aussi, l’exposition Patrimoine industriel, contactez la Fondation UPVD : fondation.upvd@univ-perp.fr
Pour plus d’infos sur ce projet, cliquez ici.