Focus sur la FNAIM des Pyrénées-Orientales

Interview de Paulette Arpajou, Présidente de la FNAIM des Pyrénées-Orientales, nouveau mécène de la Fondation UPVD.

La Fondation : Madame Arpajou, parlez nous de la chambre FNAIM des Pyrénées-Orientales.

P. Arpajou : La Chambre FNAIM de l’Immobilier des Pyrénées Orientales a été créée en 1970 à l’initiative de quelques agents immobiliers qui ont souhaité, à l’époque où a été votée la loi Hoguet, s’organiser en syndicat professionnel et défendre la profession au niveau départemental (local).

Aujourd’hui, la FNAIM 66 est représentée par 100 agences et 120 points de ventes qui mettent leur expérience professionnelle de qualité et leur charte au service de leurs clients. Un bon repère pour identifier la FNAIM, le « cube jaune », gage de sérieux et de professionnalisme, mais aussi de respect de la déontologie.

Nos agences participent activement au développement économique du département et sont très présentes dans toutes ses instances économiques et au cœur des actions.

La FNAIM est le 1er syndicat européen professionnel en immobilier, c’est une Fédération qui  regroupe 70 chambres départementales, 20 chambres régionales. Ce sont 12 000 agences immobilières, 100 000 collaborateurs régulièrement formés. Elle intervient dans tous les métiers de l’immobilier et en particulier, transaction, gestion, syndic, immobilier d’entreprise et fonds de commerce, location de vacances…

 

La Fondation : Pourquoi avez-vous décidé de vous engager aux côtés de la Fondation UPVD ?

P. Arpajou : Nous avons fait ce choix pour quatre raisons essentielles.

Premièrement, parce que la FNAIM 66 souhaite rester performante et au fait des nouvelles formations.

La FNAIM 66 s’engage aux côtés de la Fondation UPVD pour le soutien de la recherche,  de l’innovation, et l’enseignement de nos futurs collaborateurs à travers les formations diffusées par l’université de Perpignan et l’antenne de Narbonne : Droit de l’Immobilier, Master 1 et 2 notamment. Ces étudiants sont régulièrement pris en stage dans nos agences et nous apprécions depuis des années cette collaboration.

Deuxièmement, parce que la FNAIM 66 est toujours en demande de partenariat avec des instances et des acteurs du département  dégageant une image FORTE, consciente que le développement  de l’UNIVERSITE DE PERPIGNAN est l’assurance pour notre département et les régions voisines, d’une énergie tournée vers l’avenir.

Troisièmement, parce que  nous tenons  tous à cette université  pour en « être sortis  diplômés ». Elle est proche de nous, à taille humaine  et nous sommes  convaincus de la grande qualité de l’enseignement qui y est dispensé.

Quatrièmement, pour le dynamisme exceptionnel dont fait preuve son Président, usant de sa grande détermination dans ses choix et dans l’application de sa politique de développement.

 

La Fondation UPVD remercie la FNAIM 66 et sa Présidente Paulette Arpajou pour son implication aux côtés de la Fondation et lui souhaite la bienvenue parmi ses mécènes.

Légende photo : Conseil d’Administration de la FNAIM des Pyrénées Orientales.