Mercredi 11 février au restaurant le Saint Jean, près de 60 personnes ont participé à l’after-work, organisé par le réseau social UPVD Alumni, dédié à la filière logistique et transport.
Parmi eux, une quinzaine d’anciens étudiants, actuellement en poste dans les Pyrénées-Orientales, sont venus partager leur expérience avec les étudiants de la filière. Ce fut aussi l’occasion pour eux de retrouver leurs enseignants et leurs anciens compagnons de promo.
François Camacho affréteur et organisateur de transport pour la société Prim@ever Roussillon à Saint Charles, confiait « Notre entreprise a recruté 3 personnes parmi les étudiants du département GLT de l’IUT ». Il a aussi délivré de précieux conseils aux étudiants, futurs professionnels de la filière : « N’hésitez pas à venir prospecter à St Charles, de nombreux départs en retraite se font et des emplois vont être à pourvoir dans les mois à venir ».
Des chefs d’entreprises étaient également présents afin de rencontrer leurs collaborateurs de demain et promouvoir cette filière « encore trop peu connue des jeunes lors de leur choix d’études », comme le précise Sophie Masson, responsable du DUT Gestion Logistique et Transport de l’université de Perpignan.
Pour M. Nazon, société de transport Raymondis, le réseau UPVD Alumni représente pour lui « un vivier de candidats de qualité et une opportunité d’échanges positifs ».
La soirée a été ponctuée par des parties de BubbleMaker (jeu sur le principe du Monopoly qui simule la gestion de la chaine logistique) créé par les étudiants de l’IUT et leur enseignant, Nicolas Pech-Gourg.
Le réseau UPVD Alumni, grâce à ses actions concrètes, réussit son pari de facilitateur de réseau et forme une communauté forte autour de l’université de Perpignan.
UPVD Alumni vous donne rendez-vous, mercredi 11 mars au Barraco Do Dende, pour son prochain after-work sur le thème de la francophonie, du tourisme et des langues et de nombreuses animations …