Le DU Cadre administratif des collectivités territoriales s’inscrit dans une logique de mutualisation des moyens à l’échelon local (CDG66 – UPVD) afin d’optimiser les ressources humaines de la fonction publique territoriale. Il a pour objectif de former des agents spécialisés dans la gestion et l’administration des collectivités territoriales, pour répondre aux besoins des élus, en matière d’emploi territorial et ainsi contribuer au bon fonctionnement des services publics dans les départements.
Accessible, en priorité, aux agents (contractuels et statutaires) de la fonction publique territoriale, il l’est également pour les demandeurs d’emploi attestant d’un niveau Licence 2 et d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’Administration.
Ce DU, qui intègre notamment un module C2i de 30 h et qui conduit donc à une double diplomation, a été conçu aux regards des attentes des Collectivités territoriales et de celles des candidats en termes d’évolution de carrière.
Il totalise un volume horaire de 150 heures par étudiant, réparties en divers séminaires assurés par des universitaires et des professionnels experts. À l’issue de l’ensemble de cette phase d’apprentissage – dans le cadre de laquelle les étudiants seront en outre invités à assister à diverses manifestations scientifiques organisées par l’UFR-SJE de l’UPVD, les compétences acquises seront évaluées à l’aune de la réalisation, par chaque étudiant, d’un mémoire professionnel et de sa soutenance orale devant un jury à l’entame du mois de septembre.
L’objectif visé est de mesurer la capacité d’analyse et la force de proposition (s) de chaque étudiant face à une situation professionnelle.
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Inscriptions :
Jonathan Cortadellas : jonathan.cortadellas@univ-perp.fr
Contacts & renseignements :
Katia Lucas : katia.lucas@univ-perp.fr