Conférence des jeunes Mécènes-Fondateurs


Détails de l'événement


Conférence des « Pépites » de l’UPVD

Les « pépites » issues de l’UPVD sont de jeunes entreprises en plein essor qui ont souhaité dans un cercle vertueux s’investir auprès de la Fondation UPVD en devenant Mécène Fondateur pour 4 ans et ainsi soutenir les missions d’intérêt général de la Fondation UPVD que sont l’insertion professionnelle, l’innovation, la valorisation de la recherche et le soutien et promotion de la qualité de la formation.

 

Il s’agit de : Akinao, Pyrénées Développement Méditerranée, Ecotech Ceram et Numalis.

 

Pourquoi la Fondation ?

En participant aux missions portées par la Fondation, ces entreprises expriment une forme de remerciement pour la qualité de l’enseignement reçu à l’UPVD. Elles ont le souhait de transmettre et de donner les mêmes chances aux entreprises émergentes sur notre territoire.

En rejoignant le Capital, elles participent à un effort collectif, au travers des actions menées par la Fondation, à l’attractivité du territoire en créant de la valeur sur nos territoires auxquels elles sont attachées puisqu’elles ont créé leur activité sur site.

Les entreprises mécènes fondateurs sont toutes des entreprises ayant du sens sur notre territoire, des entreprises historiques voire familiales depuis plusieurs générations. En réunissant des TPE innovantes, pépites de l’UPVD, un réseau se crée entre elles, des liens se renforcent autour du bénéfice de la communauté universitaire mais aussi, peut-être des relations entre elles propices à créer de l’innovation et faire émerger des idées pour notre territoire.

Les projets menés par la Fondation UPVD étant d’envergure et d’intérêt général, les retombées bénéficieront à tous (étudiants, jeunes pousses, communauté universitaire et territoire général).