Être membre fondateur de la Fondation UPVD, comme c’est le cas pour l’entreprise Fondeville, c’est être acteur à part entière de la vie de la Fondation UPVD et du développement de l’université de Perpignan.
Fondée voici un siècle, l’entreprise François Fondeville est aujourd’hui l’une des toutes premières dans le bâtiment et les travaux publics en Languedoc-Roussillon. Du four solaire d’Odeillo au théâtre de l’Archipel, la famille Fondeville a construit des monuments emblématiques du département des Pyrénées Orientales.
Hélène Fondeville, directeur financier de Fondeville : « Grâce au mécénat, l’entreprise gagne une ouverture et un rayonnement. Elle accomplit un rôle social, porte un intérêt à notre région et crée un dynamisme en fédérant les énergies. »
Raymond Fondeville, Président de Fondeville et vice-président de la Fondation UPVD : « Nous avons la chance d’avoir sur notre territoire des jeunes gens performants et courageux, c’est pourquoi nous avons pris le parti de les accompagner dans la poursuite de leur réussite. »
Pour débuter cette nouvelle année, l’entreprise Fondeville « souhaite à la Fondation UPVD une très belle année 2016 ! Nous restons mobilisés et espérons que cette année lui permette de compter de nouveaux et nombreux mécènes de façon à concrétiser ses projets. Bien sincèrement, Raymond Fondeville »