La Fondation UPVD parrainait, dimanche 11 janvier 2015, la rencontre USAP vs Carcassonne largement remportée par le club catalan par une victoire bonifiée de 40 à 15.
Représentée par son président Fabrice Lorente, la Fondation UPVD participait au coup d’envoi de ce match où un émouvant hommage a été rendu aux 17 victimes des attentats de ces derniers jours. En accord avec l’USAP, la Fondation UPVD et la Brasserie Milles, parrains de la rencontre, ont offert le coup d’envoi à Thierry Bouldoire, journaliste de L’Indépendant, mettant ainsi à l’honneur la liberté d’expression. Joueurs, partenaires et dirigeants étaient vêtus du tee-shirt « Nous sommes tous Charlie ».
Si l’émotion était présente à Aimé Giral, la ferveur l’était tout autant avec 6 essais marqués côté USAP et un retour à la deuxième place du championnat.
Pour la Fondation UPVD, ce parrainage de match était l’occasion de mettre en lumière le projet de soutien pédagogique aux étudiants sportifs de haut niveau, reconduit pour la 4ème année consécutive.
Parmi les joueurs, 4 d’entre-eux, Karl Chateau, Tom Ecochard, Gilles Bosch et Alan Brazo (absent lors de la rencontre) ont d’ailleurs été bénéficiaires de ce dispositif lors de leurs études supérieures. Cela leur permet d’être aujourd’hui rugbymans professionnels et titulaires d’un diplôme de l’Université de Perpignan Via Domitia. Une opportunité pour leur après-carrière sportive !
Cette année, ce sont 37 étudiants sportifs de haut niveau qui bénéficient de ce soutien dont 6 « usapistes » du centre de formation. Ils sont accompagnés tout au long de l’année universitaire par un tuteur pédagogique afin de leur permettre de concilier vie sportive et vie universitaire.
Forte de ses réussites, la Fondation UPVD appelle à la générosité afin de financer le parrainage des 130 étudiants sportifs de haut niveau inscrits à l’université de Perpignan.
Cette campagne de parrainage s’adresse aux entreprises comme aux particuliers. En devenant parrain ou marraine d’un étudiant sportif de haut niveau, vous l’aidez dans la réussite de ses études en parallèle de sa carrière sportive.
La parrainage d’un étudiant sportif de haut niveau s’élève à 1 500 €. Grâce à la Fondation UPVD, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts. Ainsi, le coût d’un parrainage pour une entreprise revient à 600 € après déduction.
Cette rencontre a permis à la Fondation UPVD d’informer la communauté sportive. Un appel au don est lancé à ce profit.
Pour faire un don à la Fondation UPVD en faveur de ce projet, cliquez ici.