Après de bons et loyaux services, l’ancien site de l’université de Perpignan Via Domitia s’est éclipsé pour céder la place au nouveau.
« Simplicité d’utilisation, intuitivité, modernité des usages, plus ergonomique… » C’est ainsi que Fabrice Lorente, président de l’UPVD et de la Fondation UPVD a décrit ce nouvel outil lors de la traditionnelle conférence de rentrée, jeudi 11 septembre.
Avec plus de 50 000 nouvelles visites par mois, le site internet est d’une importance capitale pour l’université. Le nombre croissant d’inscriptions en ligne pour cette nouvelle année universitaire le démontre : plus de 1 000 à ce jour, soit une augmentation de 17% par rapport à l’année passée.
Ce site internet arbore désormais la nouvelle identité visuelle de l’université mais au-delà du graphisme, c’est la structure même qui a fait l’objet d’une refonte approfondie pour permettre un accès simplifié à l’information pour tous les utilisateurs (étudiants, personnel, partenaires et futurs étudiants).
Réécrire et réorganiser plus de 10 000 pages ne pouvaient se faire en peu de temps. De ce fait, certaines infos n’ont peut-être pas encore été transférées. Ainsi, pendant quelques mois, l’ancien site sera encore accessible à l’adresse suivante : archive.univ-perp.fr.
Quoiqu’il en soit, la principale qualité d’un site internet est de s’adapter à son environnement. C’est pourquoi ce site est appelé à évoluer et à s’enrichir au quotidien.
Dans cette même optique d’ergonomie et de facilité d’utilisation, le nouveau site internet de la Fondation UPVD devrait quant à lui faire son apparition début octobre.
Si vous identifiez un problème sur le site, n’hésitez pas à contacter le service communication de l’université de Perpignan : sec-comm@univ-perp.fr.